Slider

Die Gärten von Fontabeille

« C’est un trou de verdure où chante une rivière. Accrochant follement aux herbes des haillons D’argent : où le soleil de la montagne fière, Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons »

Arthur Rimbaud, Le dormeur du val

Ein bäuerliches Abenteuer

Wiederherstellung und Pflegen eines historischen und landwirtschaftlichen Erbes, Experimentieren und Schutz der biologischen Vielfalt.

Ein Ort des Friedens und des natürlichen Reichtums, ein Ort der Quelle des Überflusses des einfachen Vergnügens. Ideal zum Flanieren und zum Entdecken, zum Loszugehen : die alten Früchte – und Gemüsesorten, die Schafe und das Summen der Bienenstöcke.
Die Gärten von Fontabeille sind auch eine soziale und kollektive Erfahrung , das Zusammenwirken ist die Meisterin.
10min zu Fuss.

Auszug eines Artikels von Bruno Sergent in „Ma Bastide“ Mai 2017

– „Et si j’ai démarré ce petit article par quelque vers de Rimbaud, ce n’est pas seulement pour mon amour du poète… Lors de notre « tour de plaine » en compagnie des quatre précurseurs du projet, le soleil avait déjà décidé de virer vers l’ouest, les rayons joyeux commençaient à s’étirer sur le reliefs accessibles. Le vert du printemps se démultipliait en intensité. Nous marchions au travers des prolifération végétales, le regard s’engouffrait ici dans un antique bassin de rétention, là, sur le coté du chemin dont les murettes superbement dégagées et rénovées surplombant une béalière où chantait un filet d’eau, et puis encore ici la vieille treille aux cèpes noircis, les fruitiers sortis de l’anonymat, les près joyeux dont profitent les brebis, tout donnait au lieu, la magie éternelle d’une ruralité ancestrale a réinventer…“

Share This